Mudhoney

Dour - Belgique [Festival De Dour, Last Arena] - samedi 15 juillet 2006

Bon dieu de bon dieu de bon dieu !

Autant être franc dès le départ : Bien que j'avais, évidemment, entendu parler du groupe dans le passé, je n'avais pris la peine de les écouter...
Pourquoi ? Allez savoir... manque de temps ou de motivation(s)...

Bref, me voici, la veille du 1er jour du Festival de Dour, cherchant au moins UN album du groupe pour m'en faire une idée, essayant de voir un maximum de vidéos, etc... Sur les excellents conseils des chroniqueurs d'XSilence, je m'essai à Every Good Boy Deserves Fudge...
Grosse claque, partie 1 !
Le jour même (samedi 15 juillet!), deux heures avant l'arrivée des monstres sacrés, je réécoute pour la 3éme fois ce putain de bon album... Cette fois, je suis prés à m'en prendre plein les oreilles !
16h25 : Arrivée à la Last Arena, 16h30: Fin des balances, 16h35 : Un animateur radio, bien connu du peuple Belge, annonce l'arrivée du groupe semi mythique !

Ô joie, le concert débute ! Grosse claque, partie 2 !
Enfin du bon son ! Bon dieu, ces mecs savent VRAIMENT comment faire de la musique.
Après les trop nombreuses prestations de cette 'nouvelle scène electro-merdico-rock' aux influences 80's évidente (mais tellement mal imitées !), ce retour en arrière fait chaud au cœur ! Le groupe n'a assurément pas perdu son savoir faire...et ça fait 18 ans que ça dure ! Les classiques s'enchaînent :"Suck You Dry", "Touch Me I'm Sick", ainsi que le tout récent "It Is Us".
Cependant, il me sera un peu difficile de vous donner d'autres indications sur les morceaux joués (je rappelle, au passage, que je découvre à peine le groupe !), vu que je ne les connais pas encore ! Pas grave après tout !

Cette impression de découvrir LE groupe par excellence, d'autres l'ont certainement éprouvés, bien avant moi, mais mieux vaut tard que jamais !

Si l'on fait fi des problèmes d'ampli de Steve Turner et du fait que le public les a un peu boudé (la scène était plus remplie pour "Within Temptation"... triste jeunesse !), le groupe a livré un set parfait... impeccable... excellent... waw !

Bien sûr, ils n'inventent rien. Bien sûr, leur musique peut sembler démodée (parce que, tout le monde le sait :'Grunge is dead !'). Bien sûr ils se contentent de faire cette musique, celle qu'ils savent le mieux faire.
Mais, après tout, ils ont été à la base d'une petite révolution, non ?
Alors c'est parfaitement légitime !


Exceptionnel ! !   19/20
par Mojo Pin


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
204 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused