Queens Of The Stone Age

Queens Of The Stone Age / Beaver

Queens Of The Stone Age / Beaver

 Label :     Man's Ruin 
 Sortie :    vendredi 18 septembre 1998 
 Format :  Mini Album / CD  Vinyle   

Voilà du lourd, du très lourd pour le deuxième EP d'en principe "Gama Ray" qui sera nommé Queens Of The Stone Age.
Le premier split Kyuss/QOTSA envoyait déjà du gras mais là on se retrouve pour commencer avec un "The Bronze" anthologique pour les amoureux de l'ancien temps où Queens Of The Stone Age faisait du stoner grassouillet.
"The Bronze" qui est aussi dans quelques B-Sides and Rarities comme Complication sortie en 2004.
Les riffs sont monstrueux comme le solo, rien à redire, c'est bon.
Deuxième titre "These Aren't The Droids You're Looking For", pour les inconditionnels de Star Wars en VO, prend toute son ampleur dans des riffs robotiques et vraiment bizarroïdes mais toujours aussi intéressants et sympathiques. Pour cet EP la bande à Joshua Homme ce compose de lui-même à la guitare et la basse (sous un autre pseudo: Carlo Von Sexron) et Alfredo Hernández à la batterie. Ah quand même on est loin de la Pop gentillette et sans risque de maintenant mais bon.
Le deuxième côté de la galette c'est pour Beaver, les castors néerlandais. Le groupe est composé de Roel Schoenmakers au chant et à la gratte, Jozsja de Weerdt à la deuxième guitare, Milo Beenhakker à la basse et Éva Nahon à la batterie.
Morocco est tout simplement sublime, des riffs aussi gras que les maitres, une voie plutôt dissonante, et des solos magnifiques. On se retrouve dans l'esprit désertique de la Hollande et ça fait plaisir. Du pur stoner.
Et ce n'est pas fini "Absence Without Leave" envoie une guitare fuzzy tellement lourde que l'on dirait une basse. Dommage qu'ils ne soit pas connus j'aurais aimé les voir en concert. La production Stoner de Man's ruin un certain Joe Barresi doit y faire quelque chose. Mais quel pied, ce petit EP est pour les inconditionnels des riffs gras à la Fu Manchu, Kyuss, ...
C'est quand qu'on va dans le désert.


Parfait   17/20
par Bernie


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
260 invités et 1 membre :
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?