Queens Of The Stone Age

Landgraaf - Pays-Bas [Pinkpop Festival - Main Stage] - dimanche 01 juin 2008

Premier concert des QOTSA pour ma part, et autant dire qu'ils avaient peu de chances de m'emballer : d'abord, à quelques titres près, je dois dire que leur musique ne m'a jamais réellement plu, ensuite je venais d'assister à la fort sympathique prestation d'Alanis Morissette et enfin j'attendais RATM avec impatience. Dans ce contexte, il est clair que même avec toute la meilleure volonté du monde, quand Josh Homme et sa bande débarquent avec la bouillie sonore qu'est "Eras Vulgaris" enchainé par un "Sick Sick Sick" pas franchement mélodieux non plus, l'affaire n'est pas gagnée ! D'ailleurs je dois dire que les titres du dernier album ne m'ont pas convaincu ce jour là.
Certes, je dois reconnaître que les quelques titres de Songs For The Deaf font assez plaisir, notamment le "No One Knows" final qui a enflammé le public. Mais d'une manière générale, même les morceaux qui me plaisaient habituellement, comme "Little Sister" qui était assez brouillonne, m'ont un peu déçu.
Côté public, cela restera relativement calme, quand bien même le chanteur tentera de nous motiver un peu, seul le dernier titre recueillera tous les suffrages.
Au rayon des points positifs, on peut dire que les musiciens sont techniquement inattaquables, notamment l'impressionnant batteur tatoué ; le groupe fait également l'effort de varier ses set-lists.

Ceci étant, inutile que je m'étende davantage, c'est un non-fan qui écrit cette chro et je dois dire que j'aurais été curieux de savoir ce qu'en aurait pensé quelqu'un qui avait déjà vu le groupe auparavant. Mais personnellement, entre les passages bruitistes lourdingues, le son assez crade et les tubes parfois mal traités, je n'y ai pas trouvé mon compte. Allez, je mets 13, c'est probablement la note qu'ils méritaient ce jour là.


Pas mal   13/20
par Billyjoe


  Set-list :

Era Vulgaris
Sick, Sick, Sick
Go With The Flow
Do it Again
Misfit Love
Burn The Witch
Turning On The Screw
Monsters In The Parasol
You Can't Quit Me Baby
You Think I Ain't Worth a Dollar But I Feel Like A Millionaire
Little Sister
Make it Wit Chu
No One Knows


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
58 invités et 1 membre :
Guinness80
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?