Queens Of The Stone Age

Cergy Pontoise [Furia Sound Festival - Scène 1] - dimanche 01 juillet 2007

Faute d'une chronique sur le concert des Queens Of The Stone Age au Furia 2007, groupe que je m'étais promis de voir en live, je vais donc apporter ma première et modeste contribution à ce site en commençant par ça.

Journée fort bien remplie que celle du 1er juillet 2007: No One Is Innocent, Sonic Youth et les brillantissimes Superbus (blague) avaient déjà surchauffés la base de loisir de Cergy-Pontoise.

C'était donc au tour des Queens Of The Stone Age...

L'ambiance fut mémorable, la setlist variée, piochant dans tous les albums. On eut ainsi le droit à "Avon", "If Only" et "Regular John" de leur premier album.
Par contre, je déplore le fait que le set ne dura qu'une petite heure, un peu 'just' pour une tête d'affiche. Enfin, en une heure j'eus quand même le temps de me prendre pas mal de coups dans la gueule, m'étant ingénument placé contre les barrières, il est évident qu'avec mes 60 kilos je ne fis pas le poids face aux énormes brutes qui s'agitaient à n'importe quel son ressemblant à une satu de guitare.

Niveau jeu de scène, Josh Homme était à mon avis assez bourré. C'est ainsi qu'il agrémenta son show de quelques blaguounettes, par exemple en invitant sur la scène un mec déguisé en Tony le tigre de Kellogg's ('tony the fucking tiger'). Et il faillit se battre avec trois mecs qui lui jetaient des bonbons depuis la fosse. S'ensuivit un épisode plutôt marrant où il défia les trois mecs à monter sur la scène. Ceux-ci s'exécutèrent sous les huées et rejoignirent Josh Homme qui les insultait. A un moment, l'un d'eux chanta 'l'international' dans le micro, on pu alors vérifier que la fosse n'était pas communiste puisqu'elle les sifflait de plus belle. Les vigiles se sont rués sur eux immédiatement pour les virer de la scène à coup de pompes.

Outre ces interruptions, le concert s'est déroulé normalement, les Queens Of The Stone Age toujours aussi énergiques et puissants. Le son n'était pas génial, concert en plein air oblige. Malheureusement, ils ne jouèrent pas "Go With The Flow" et "A Song For The Deaf", deux chansons que j'affectionne tout particulièrement.

Allez, pas mal pour mon premier concert des Queens Of The Stone Age !


Bon   15/20
par Jarjar


  Setlist :
Regular John
3's & 7's
Avon
Do It Again
If Only
Misfit Love
Into The Hollow
Burn The Witch
Make It With Chu
Little Sister
Battery Acid
Feelgood Hit Of The Summer
The Lost Art Of Keeping A Secret
No One Knows


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
210 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?