David Bowie

Live EP At Fashion Rocks

Live EP At Fashion Rocks

 Label :     ITunes 
 Sortie :    lundi 21 novembre 2005 
 Format :  Maxi / CD   

Imaginez un peu le topo Fashion Rocks : <<A Star-Studded Night of Style and Sound>>. Quatorze sponsors clinquants pour un défilé de mode au New-York Radio City Music Hall, avec les plus grosses pointures du Billboard : Duran Duran, Alicia Keys et autres Shakira ou Gwen Stefani (j'en passe et des pires ...).
En plus de tout ça, l'objet est introuvable hors de iTunes. Il n'y a pas d'autre moyen d'édition prévu pour l'instant. Par contre trois gros morceaux ... traduisez 2,97eur en language iTunes.
Un fantastique "Life on Mars ?", où Bowie est uniquement accompagné de mains de maître par son inséparable pianiste, Mike Garson, "Wake Up", et le plus étonnant "Five Years", morceau d'ouverture de The Rise And Fall Of Ziggy Stardust.
Pas de trop grosse prise de risques ici, mais on s'en doutait vu l'assemblée que l'on imagine réunie ce soir-là devant eux. Et pourtant c'est une réussite. Les morceaux marchent à merveille. Comme s'ils n'avaient jamais été écrits que pour être interprétés dans cette configuration. Ca donne presque envie d'avoir fait partie du public ce soir-là.
Bowie + Arcade Fire, ça le fait ... Et si ça le fait sur la scène d'un gros truc dégoulinant, ça doit forcément le faire dans un studio, ou en tout cas dans un lieu plus propice à la création artistique, avec des idées nouvelles et communes.
On y croit ...


Sympa   14/20
par X_Bassetian


  Ce EP est téléchargeable via iTunes.


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
105 invités et 1 membre :
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...