David Bowie

Sound And Vision

Sound And Vision

 Label :     Virgin 
 Sortie :    mardi 02 décembre 2003 
 Format :  Compilation / CD   

Déjà sortie en 1990 en vinyle, cette somme de l'oeuvre du Thin White Duke risque d'en épater plus d'un.

En quatre CDs, on a là un survol assez complet de vingt-cinq ans de carrière de David Bowie, ne se limitant pas aux succès mais piochant intelligemment dans la très grande variété des styles abordés par l'homme.
Le premier CD couvre les périodes allant de Space Oddity à Pin-Ups. C'est certes rapide pour des albums aussi géniaux que Ziggy Stardust ou Hunky Dory mais le tout, proposant démos, outtakes et lives, est absolument passionnant.
On passe ensuite à la période de Diamond Dogs à Heroes, avec des lives de la période glam datant de 1974. Un autre must, encore... A noter "Helden", version allemande de "Heroes", marrante mais bien moins que la version en franco-yaourt, malheureusement absente !
Ensuite on suit les années Lodger / Let's Dance... et ça se barre en couilles à la piste 10. Saloperies d'années 80, pourtant idéalement commencées par Scary Monsters !
Le dernier CD a la bonne idée de passer très vite sur Tonight et Never Let Me Down pour se concentrer sur le renouveau relatif apporté par Black Tie/White Noise. Enfin bon, on se le passera plus que rarement...

Pour résumer, c'est génial deux CD et demi.

Alors, à qui s'adresse ce coffret ? Paradoxalement plus aux néophytes de Bowie, qui auront ainsi une très bonne idée de sa carrière de 1969 à 1993 pour pas trop cher, et qui risquent de ne pas s'en remettre ! Il y a fort à parier que les fans possèdent déjà toutes les versions alternatives et autres lives proposées, qui étaient auparavant disséminés en bonus ici et là...


Bon   15/20
par Thinwhitejs


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
196 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches