David Bowie

Seven (part 2)

Seven (part 2)

 Label :     Virgin 
 Sortie :    lundi 26 juin 2000 
 Format :  Single / CD   

Comme toutes les rock stars qui hurlent à qui veut les entendre qu'ils ne vivent que pour leurs fans (Trent Reznor ou Metallica, pour ne citer qu'eux), David Bowie aime ceux qui l'aiment. Il semble surtout aimer leur fric, en fait.

En témoigne ce single, Seven, décliné en trois versions, donc trois fois plus de thunes. Cette seconde version est néanmoins la plus intéressante - et de loin.
D'abord on a "Seven", sorte de ballade pop qui se voudrait extraordinaire mais qui n'est que banale. Ca se laisse écouter, c'est tout.
En trevanche, en deuxième piste on a le remix d'"I'm Afraid Of Americans" de l'album Earthling par... Trent Reznor (enfin, seulement le "NIN V1 Mix", vu qu'il en a fait 6 sur le single de ladite chanson). Et là, contrairement à ce que Reznor nous refile sous le nom de son groupe (des remixes pourris, voir mes autres chroniques haineuses de NIN), ça vaut vraiment le détour. D'ailleurs, il faut plutôt dire chanson que remix, vu le degré de réappropriation atteint par le sieur Reznor. C'est simple, on dirait du NIN chanté par Bowie, d'autant plus que Trent assure les secondes voix. Il aura juste suffit de la jouer avec des guitares et une batterie... Excellent.
En bonus, le clip de "I'm Afraid Of Americans", où Bowie est poursuivi dans une Nouvelle-Orléans alors sèche par un Reznor à moitié fou (un rôle de composition ?) digne de Travis Bickle. Un autre must.

Super pour celui qui cumule l'idolâtrie de Bowie et de Reznor.

Et j'oubliais : il y a aussi en cadeau un poster de Bowie, idéal pour cacher le papier-peint des toilettes.


Sympa   14/20
par Thinwhitejs


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
106 invités et 3 membres
Vamos
X_Wazoo
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard