Depeche Mode

Paris [Bercy] - jeudi 23 février 2006

 Depeche Mode
20h20 : Bercy, entrée des places non numerotées porte 27, devant les hotels IBIS .... Je dis ça pour les prochains spectateurs qui iront à Bercy, cela peut servir.
20h40 : Ca y est, on rentre. On était nombreux à faire la queue dehors mais l'organisation est tellement carrée que le mouvement vers l'entrée est fluide. Bercy ne parait pas si grand que ça ce soir. The Bravery est déjà sur scène. C'est pas mal du tout musicalement, bien que la basse soit trop forte et un peu répétitive à la longue. De loin, le jeu de scène du chanteur a l'air assez agacant.
21h : Off stage The Bravery.

***interlude***
Une demi heure de musique electro groovy et qui permet de se mettre assez dans l'ambiance. Avec les montées qu'il faut, au moment où il faut, pour faire vibrer/chauffer le public..
*************

21h30 : Depeche Mode on stage !
Le public est fan (très fan). Je me sens un peu nulle de juste 'bien aimer Depeche Mode', face à tous ces gens qui ont l'air d'être amoureux fous !
Notamment les filles qui ont l'air d'adorer Dave Gahan (ses abdos, ses roulements de hanches, ses mains bien placées, ses tournoiements et pirouettes avec pied de micro, etc ...) me hurlent son nom dans les oreilles. Bref, un concert du tonnerre ! Les nouveaux morceaux étaient une surprise pour moi car je ne connaissais pas le dernier album. Je les trouve bons dans l'ensemble.
Je me suis clairement ennuyée sur les morceaux chantés par Martin Gore (trop glam-kitsch pour moi). Je ne suis pas revenue tout de suite dans l'ambiance. A part ça, c'était un excellent concert et à la hauteur de ce que j'espérais !
Comme je ne suis pas très câlée en Depeche Mode, j'ai retenu les vieux titres comme "Policy Of Truth", "Walking In My Shoes", "World In My Eyes", "I Feel You" (mon morceau préf' des anciens morceaux joués ce soir-là), "Personal Jesus", "Enjoy The Silence", "I Just Can't Get Enough", "Never Let Me Down Again" (excellent), etc ... Si quelqu'un a la setlist, je veux bien la connaître !

23h40 : Le concert prend fin. Et je me dis que je vais écouter leur dernier album rapidement !


Excellent !   18/20
par Luìs


  Photos par Robert Gil.
http://lockuhome.free.fr/


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
165 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?