Yo La Tengo

Stuff Like That There

Stuff Like That There

 Label :     Matador 
 Sortie :    vendredi 28 août 2015 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Avez-vous écouté le nouvel album de Yo La Tengo ? Je pense pas que je l'écouterais autant que le précédent. Que j'écoutais déjà moins que celui d'avant. Mais pour l'instant, c'est chouette de l'avoir sous le bras, que l'été indien ou pluvieux soit proche ou lointain.

Le groupe a l'habitude de faire un tas de reprises en live et avait d'ailleurs connu un succès culte avec Fakebook (1990). Là, c'est le même principe : Ira Kaplan et Georgia Hubley revisitent des morceaux méconnus (les Cosmic Rays, Darlene McCrea) ou des classiques ("Friday I'm In Love" des Cure, "I'm So Lonesome I Could Cry" d'Hank Williams) et c'est charmant. Les longues impros énervées à la guitare me manquent un peu mais l'ambiance apaisée et homogène fait du bien à mon petit cœur. En bonus, il y a aussi de vieux morceaux de leurs vieux albums revisités sous un nouvel angle ("Deeper Into Movies", "The Ballad of Red Buckets").

C'est vraiment gratifiant d'être un fan de Yo La Tengo. Ils ont de la mémoire et toujours de beaux cadeaux à nous offrir. Ils font un peu le même travail d'anthologie musicale et de discographie débordante que Dylan mais en plus sympa et accessible. En plus généreux. Je les aime. Si vous ne connaissez pas, commencez plutôt par Painful ou Fakebook. Si vous les aimez, jetez une oreille amoureuse à ce nouveau copain.


Bon   15/20
par Dylanesque


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
112 invités et 1 membre :
Griot
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?