New Order

Get Ready

Get Ready

 Label :     London 
 Sortie :    mardi 28 août 2001 
 Format :  Album / CD   

New Order revient en 2001 avec un nouvel album, après quelques années difficiles à comprendre, entre rumeurs et side-projects (et une paticipation à la B.O. du film "La Plage" avec Di Conardo !!).
Ca sonne, c'est bien foutu, on est en présence d'un disque classieux, bref, la bande à Sumner nous lâche une galette efficace, mais pas très originale.
"Crystal" pose les bases d'un album concret et réaliste. L'album réunit des chansons fougueuses et réjouissantes : "60m/h", "Primitive Notion", "Rock the shack" (absolument excellente !), et des ballades éléctro-pop comme "Vicious streak". "Run wild" est une jolie petite ballade acoustique qui conclut sagement l'album.
Bref, un bon album, qui sent bon l'Outre-Manche et qui à défaut de rassurer sur l'avenir du groupe, réjouira incontestablement son auditeur.


Bon   15/20
par Boom


 Moyenne 17.25/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 15 mars 2005 à 09 h 49

De bonnes nouvelles d'outre-manche...
New Order me donne à nouveau une pêche incroyable.
Ces pépites de rock éléctroniques sont boustées. Dès "Crystal", titre jouissif, le tempo est posé. New order revient à des choses plus organiques.
Même "Vicious Trick" qui a un tempo plus lent a un quelque chose sous-jacent de damné.
La basse de "Primitive Notion" renoue avec le passé et est diablement efficace.
"Close Range" est un titre extasié... qui finit de m'achever.
Et la surprise vient de "Run Wild", ballade apaisée qui clôture parfaitement ce disque.

Le retour en grande forme des trois survivants de Manchester...
Excellent !   18/20



Posté le 30 septembre 2005 à 23 h 19

Belle surprise que cette galette de New Order.
Un retour étonnamment rock, dix titres accrocheurs, aux guitares vivifiantes, Corgan au chant sur "Turn My Way", Bobby Gillespie sur "Rock The Shack"...
Certes l'album est assez classique, sans grande surprise. Mais la qualité est là, et même si on pourrait reprocher au groupe un certain manque d'audace et d'originalité , celui-ci réussit son come-back grace à un album dans faille.
Et ce même sans surprendre, sans forcément innover , cet opus étant tout simplement la résultante du plaisir de rejouer ensemble et d'un certain talent d'écriture, ou plutôt de composition.
Un come-back réussi !
Très bon   16/20



Posté le 15 octobre 2005 à 23 h 56

C'est en grande forme que New Order revient en 2001 avec Get Ready l'un de leur (sinon leur...) meilleur album.
Un album qu'ils maîtrisent du début à la fin. Il commence nerveusement ("Crystal", "60 Miles An Hour" ... ) avec un tempo rock qui n'est pas tellement dans leurs habitudes. "Vicious Streak" plus calme, renoue un peu plus avec l'électronique et la basse inimitable de Peter Hook. Ensuite les guitares reprennent leurs droits sur un "Primitiv Notion" qui sent bon la poussière et la sueur, et sur un "Rock The Shack" habité par leur pote Bobby Gillespie (leader de Primal Scream). L'album se finit sur un "Run Wild" apaisé et lumineux sur lequel Bernard Sumner sort sa guitare acoustique ! Une première !

Get Ready est un album de rock électronique, mais il réussit l'exploit rare de concilier parfaitement les deux styles; il devient alors impossible de définir si c'est l'électronique qui est au service du rock, ou l'inverse.

Un album majeur, intemporel, qui révèle un groupe à son maximum, et qui marque le début d'une époque où le mélange des genres (électro et rock principalement) est plus que jamais à la mode. La 'descendance' sera-t-elle à la hauteur ??
Intemporel ! ! !   20/20







Recherche avancée
En ligne
253 invités et 1 membre :
NicoTag
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead