New Order

New Order Story

New Order Story

 Label :     Warner 
 Sortie :    lundi 03 octobre 2005 
 Format :  Documentaire / DVD   

Voici une session de rattrapage pour ceux qui sont passés à côté de cette histoire de New Order. Ce DVD est en effet une réédition de la VHS New Order Story sortie en 94, à la suite de l'album Republic.

Un document rare et très intéressant, car le groupe s'est souvent refusé aux interviews dans les années 80, ne souhaitant pas revenir sur la période Joy Division.
New Order Story comprend de nombreux clips, parsemés de commentaires du groupes ainsi que des acteurs de la légendaire Factory (le boss Tony Wilson ou encore le graphiste Peter Saville), puis d'artistes renommés dont Bono de U2 (dont les interventions sont parmi les plus dénuées d'intérêt de ce programme).
Une pelleté d'anecdotes et de vidéos inoubliables ("Blue Monday" à Top Of The Pops, le cultissime clip live de "Perfect Kiss", ou la risible prestation de "Regret" sur la plage d'alerte à Malibu) enrichissent ce documentaire retraçant 15 ans de la carrière du quatuor, des débuts de Joy Division à 1993. Barney et ses acolytes y apparaissent simples, drôles et très éloignés du starsystem dans le lequel évoluent la plupart des artistes de leur envergure.

Un très bon document qui satisfera autant les novices que les inconditionnels.


Très bon   16/20
par Sonicjulio


  Note Du Rédacteur :
Parallèlement à cette réédition, New Order a sorti le DVD A Collection, qui reprend l'intégralité de ses clips. Ces deux programmes sont regroupés dans un coffret baptisé Item.


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
142 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?