Pulp

Babies

 Label :     Gift 
 Sortie :    lundi 05 octobre 1992 
 Format :  Single / CD  Vinyle   

Encore une fois je vais encenser un single de Pulp. Soyons clair ce sont des coups de cœur très personnel sur des objets qui n'intéresseront pas grand monde car souvent audible via les compilations.
Celui-ci est issu du court passage de Pulp sur le label Gift qui comprend 2 singles réunis dans une compilation Intro absolument phénoménal. C'est la synthèse et l'apogée du style pop selon Pulp. Different Class n'en contiendra que les restes, du bon en moins puissant. Pourtant à sa sortie, tout ça passera relativement inaperçu.

Babies contient quelques chansons assez méconnues mais qui valent la peine d'être réécouter. Les longues plages de Sheffield Sex City sont passionnantes, en plus il parait que tout ce qui est raconté dedans a été vécu, que les lieux décrits existent bien. Des grands moments à écouter qui vous donneront peut être envie d'aller visiter Sheffield. "Styloroc" est quand à elle un mélange de plusieurs démos (qui n'ont en fait quasiment rien à voir avec le résultat final) qui avait été conçu pour convaincre Island de les engager. Le résultat fut à la hauteur des espérances, on comprend bien pourquoi en écoutant le titre.
Babies serait le mini classique de ce single, vu qu'elle sera souvent jouée sur scène. C'est un petit bijou purement Cockerien dans le texte, à la mélodie irrésistible.

En fonction des versions et des rééditions (multiple) on trouve parfois la version instrumentale de SSC, qui n'apporte rien de nouveau vu qu'elle reprend exactement l'original.
Pas grand-chose d'inédit à se mettre sous la dent si ce n'est un beau package, mais l'intégralité s'écoute avec plaisir.


Bon   15/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
105 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :