Pulp

Sunrise / The Trees CD1

Sunrise / The Trees CD1

 Label :     Island 
 Sortie :    lundi 08 octobre 2001 
 Format :  Single / CD   

Encore quelques disques de Pulp de plus. Nous parlons maintenant de la période qui englobe l'album We Love Life. L'album de la fin, l'album des adieux.

C'est un album sur lequel j'ai du mal à me prononcer. Il y a certes beaucoup de belles chansons mais il est assez inégal et certains titres me laissent sur ma faim. Les titres retenus dans les singles font heureusement partie des meilleurs. La production est signée Scott Walker, oui le Scott Walker, celui qui a pondu le chef d'œuvre parmi les chefs d'œuvre, le torturé Tilt mais aussi les Scott 3 et 4. Un gars comme ça à la production déjà ça en jette.
Parlons musique maintenant. Il y a d'abord "The Trees", perle poétique portée par une mélodie lyrique somptueuse où l'impact de la production se fait le plus sentir et aussi "Sunrise" qui commence très calmement presque comme une ballade folk mais son final aérien est tout simplement hallucinant : les chœurs fantomatiques et la musique hypnotique rendent ce titre génial. Pas de commentaire, il suffit de se taire et d'écouter et de se remémorer ces mots qui furent posés comme une épitaphe sur "Different Class" : "Please understand. We don't want no trouble. We just want the right to be different. That's all." Ma réponse serait vous avez réussi les gars.

Pour les inédits, vous avez le droit à un remix de The Trees. Inutile et pas terrible comme la grande majorité des remix Pulpiens.


Très bon   16/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
190 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused