Pulp

Disco 2000 Part 1

Disco 2000 Part 1

 Label :     Island 
 Sortie :    lundi 27 novembre 1995 
 Format :  Single / CD   

Le double single ça devient une habitude chez Pulp. Le gros carton de "Disco 2000" en justifiait bien un de plus.

On retrouve donc dans la part 1 deux titres déjà présents sur l'album, "Disco 2000" et "Live Bed Show" dans une version extanded qui ne lui apporte rien de plus. Deux chansons qui sont à la base parfaites, simple et magique. Des bonnes chansons pop comme on n'en entend finalement pas si souvent.
Quand au 7'' mix il n'apporte rien de plus à la chanson, il la modifie d'ailleurs tellement peu qu'on se demande bien comment ceci peut être appelé un mix.
Il nous reste donc un inédit : "Ansaphone". Par ailleurs réédité depuis sur la version deluxe. Manque de chance cette fois on à pas le droit à une perle qui se serait glissé dans le single(comme souvent avec Pulp) mais bien une chanson très moyenne qui ne méritait pas de figurer dans l'album. Le texte est très bon, les qualités d'auteur de Jarvis ne sont plus à démonter, mais le titre est un peu poussif. Autant l'album peut contenir des véritables hymnes à la lutte des classes (!), aux sorties de boite de nuit autant "Ansaphone" reste comme une simple chanson à oublier.

Ma conclusion sera sans donc sans appel : inutile et insipide. Qui aime bien châtie bien, comme on dit. La pochette issue du clip est cependant réussie.


Insipide   7/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
166 invités et 1 membre :
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques