Pulp

The Sisters EP

The Sisters EP

 Label :     Island 
 Sortie :    jeudi 21 avril 1994 
 Format :  Maxi / CD  Vinyle   

Après les compilations et les singles, parlons maintenant un peu des maxis. Parler de Babies c'est parler de His'n'hers. la chanson qui donne le titre à l'album n'était d'ailleurs à la base éditée que dans cet EP. Mais comme les rééditions font parfois bien les choses il a depuis été rajouté dans les bonus de l'édition Deluxe. Pas simple à suivre.

"Babies" est quand à elle bien présente dans l'album. C'est un bel échantillon représentatif de ce qu'est Pulp : une chanson efficace et énergique, une mélodie qui vous reste dans la tête, une délicieuse perfection pop d'une richesse mélodique surprenante pour un titre qui semble pourtant simple. C'est là tout l'équilibre fragile qui fait la formule magique Pulpienne : être un groupe dans la lignée pop anglo-saxonne sans vraiment être très différent, être ultra efficace et pourtant savoir se démarquer sans grandiloquence ni excès pour être au final être salué par des critiques pas habitué de saluer des groupes qui passent en boucle dans les radios.
"Your Sister's Clothes" et "His'n'hers" sont un peu dans la même lignée. Celle de l'album donc. Et il reste à parler du dernier titre "Seconds" qui est un peu la même chose mais en 10 fois mieux. Le refrain est époustouflant, le texte un pur grand moment à la Jarvis pas piqué des vers, une musique étonnante portée par les discordances entre les ensembles de sons. Du TRES lourd.

Encore une réussite (je suis sur que vous ne l'attendiez pas celle là). Alors si on s'achète l'édition Deluxe on trouve bien la musique mais il vous manquera la pochette qui est quand même magnifique.


Bon   15/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
514 invités et 1 membre :
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :