Pulp

Razzmatazz

Razzmatazz

 Label :     Gift 
 Sortie :    lundi 15 février 1993 
 Format :  Maxi / CD  Vinyle   

Ce maxi contient toute la magie de la compilation Intro, en plus condensé. Il lui fournit en fait ces deux meilleures chansons : l'éponyme et la fabuleuse histoire de Susan en 3 chansons.

En étant à peine fou, je le dis je l'affirme, c'est aussi tout simplement ce que Pulp à fait de mieux. Les chansons où l'efficacité de Pulp fait le plus son office ou l'équilibrage parfait des ingrédients de la recette magique est trouvé. Razzmatazz c'est tout simplement la plus grande bombe pop dans son genre. Plus accrocheur que "Disco2000", plus dansant que "Common People". Même si à l'époque de la sortie, le nom de Pulp ne disait pas grand-chose à grand monde on se demande quand même comment un tel titre n'a pas pu sortir sur album et s'est perdu dans les singles. Il dessine les plans de toute la période purement pop de Pulp, celle de Different Class celle du succès artistique et médiatique.
Quand à Inside Susan qui conte en 3 chansons l'histoire de Susan de son Rotherham natale à ses jeunes années dans Sheffield. Quand Jarvis a fait écouter la chanson à la Susan en question, elle se serait bien marré et lui aurait dit un truc du genre : "t'es rancunier car j'ai pas voulu dormir avec toi la première fois qu'on s'est rencontrés" et rajouter qu'elle était maintenant parfaitement heureuse. Texte issu et traduit des différentes notes de pochettes.
Cette chanson (projet ?) constitue une incroyable face B. Des longues errances folles et géniales, une musique à se damner, une atmosphère lyrique et grandiose, des émotions indissimulables. La plus grande chanson de tous les temps. Au moins pour une nuit.

Putain que c'est bon !!!


Excellent !   18/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
229 invités et 1 membre :
Climbatize
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...