Pulp

The Trees /Sunrise CD2

The Trees /Sunrise  CD2

 Label :     Island 
 Sortie :    lundi 08 octobre 2001 
 Format :  Single / CD   

C'est le même single que le précédent avec pour seul changement l'ordre des titres et la présence d'un autre remix "Sunrise (Fat Truckers/Scott Free Mix)" qui est à peu près aussi insipide que le précédent.

Les propos de cette chronique seront à peu près les mêmes que dans la chronique de The Trees/Sunrise CD1. On évoquera une nouvelle fois les accords magiques de "The Trees". Sa mélodie simplement somptueuse, gracieuse, aérienne, pas si facile que ce qu'il pourrait sembler. Elle vous transporte dans un voyage auditif avec des pointes sensorielles époustouflantes. Quand à "Sunrise", c'est son final de folie furieuse qui marque à vif nos oreilles qui n'en demandait pas tant. Ca commence pourtant très (trop ?) calmement mais c'est pour mieux se prendre dans la face le délire final psychédélique. Difficile d'expliquer par des mots cette longue envolée complètement barrée et d'une grande créativité. Si c'est une plage atmosphérique, il y a de l'orage dans l'air, les instruments grondent et la rythmique claque. Grand !!!
La preuve en musique que Pulp évolue dans une "Different Class" que les autres groupes. Si vous avez raté les chansons et ben tant pis pour vous, vous avez raté du très bon.

Même si la pochette est aussi magnifique que la musique, l'objet est assez inutile. Encore plus si vous avez déjà fait l'acquisition du premier single. Il faut donc prendre le commentaire ci dessous au pied de la lettre mais pas la note.


Sans intérêt   8/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
165 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?