Pulp

Something Changed

Something Changed

 Label :     Hippie Shake 
 Sortie :    lundi 25 mars 1996 
 Format :  Maxi / CD   

Ce maxi a sa part d'originalité car il est disponible sous deux versions où la seule différence réside dans la pochette. Il y a la version pour fille et la version boy. La version boy montrant une partie vestimentaire masculine, je me suis logiquement jeté, en tant que gars sur la version pour fille et sa photo au moins aussi attirante que la pochette du Babies EP.

Pochette somptueuse donc pour contenu à la hauteur. La musique est au moins aussi belle que la pochette. Un remix et une version live de "F.E.E.L.I.N.G.C.A.L.L.E.D.L.O.V.E." qui, pour une fois, ne sont pas complètement à la ramasse. "Something Changed", magnifique chanson présente dans Different Class et "Mile End" qui à servi à la BO de Trainspotting.
Si toutes les chansons sont magiques et émouvantes, bien qu'étant en fait assez légères, c'est surtout le live qui mérite le détour. Pulp excelle ce soir là et nous livre une prestation de très haute tenue, la grande classe. Le son est chouette, Jarvis est aussi déchaîné que le public, et de là le groupe va s'appliquer à jouer toutes ses chansons qui l'ont rendu si populaire. La prestation est vraiment chouette.
Quant à "Mile End", l'inédit du maxi, c'est encore une fois génial. C'est frais, réjouissant, ultra rythmé, dansant, efficace, la musique et le chant sont parfaits. De la pop à la Pulp, tout simplement.

Avec n'importe quelle pochette c'est toujours aussi bon.


Bon   15/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
220 invités et 1 membre :
Happy friday
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :