Pulp

Everybody's Problem

Everybody's Problem

 Label :     Red Rhino 
 Sortie :    lundi 19 septembre 1983 
 Format :  Single / Vinyle   

Il fallait bien que ca arrive. En fouillant le fin fond du fond des recoins obscurs de la discographie pulpienne, on tombe sur deux titres jamais réédités (aux dernières nouvelles).

Selon la légende les producteurs de Pulp pense alors que Wham est un très bon groupe. Ils vont voir Jarvis: "Dis ! Tu pourrais nous faire quelque chose qui sonne comme Wham ?". Le résultat c'est Everybody's Problem. Je ne sais pas si c'est lui qui peut le mieux en parler mais laissons Jarvis en parler: "j'ai réalisé que j'avais fait une erreur, il y avait une section d'instrument à vent, je n'ai pas chanté proprement, ce qu'il ya dans le single est complètement décousu, j'ai gâché tous mes textes. Ces chansons étaient écrites à la guitare; ce sont devenus des chansons pleines d'harmonies vocales". Traduit des notes des rééditions des premiers albums qui ne contiennent pas ces chansons. C'est une analyse très lucide de la situation.
Et pourtant ca a toujours un certain charme. Deux petites chansons perdues, deux petites chansons qui ressemblent un peu à celle de It. Deux petites chansons bancales pas réussies, pas dégueulasses non plus. Le genre de chansons que les fans acharnés se réécoutent de temps à temps (ca m'arrive), qui à valeur de pièce historique pour voir l'évolution du groupe. Même les meilleurs doivent s'entrainer pour être bon. La preuve en musique.

Vu que Jarvis ne les aime pas, ces deux chansons sont aujourd'hui quasi-introuvables. Les seuls pièces existantes étant des single vinyles. Il reste les moyens que les maisons de disque n'aiment pas.


Correct   12/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
59 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?