Frank Black

Nadine EP

Nadine EP

 Label :     Cooking Vinyl 
 Sortie :    lundi 13 octobre 2003 
 Format :  Maxi / CD   

Nadine fait preuve d'une fraîcheur étonnante et surprenante. Tiré de Show Me Your Tears, "Nadine" s'imposait rapidement comme un titre des plus efficaces de l'album, capable de mêler une énergie et une folie des plus percutantes. Alors, lui dédier un maxi n'est vraiment pas déroutant; surtout lorsque le maxi en question est composé de deux autres titres prolongeant la fougue entrevue sur "Nadine".
Certes de facture relativement classique, "Snake Oil" nous dévoile pourtant un Frank Black au sommet de sa forme, inspiré et toujours capable de pousser ses hurlements dont lui seul a le secret, et ce, sur fond de guitares abrasives qui termineront le morceau dans un final quasi-bruitiste et déchaîné. Et enfin, "Ludwidshafen" vient compléter ce maxi en nous rappelant que les guitares acoustiques à la rythmique métronomique et emportée ont toujours eu le beau rôle dans la carrière de Black, et que ce dernier n'a jamais oublié d'intégrer au sein de ses compositions les changements de rythme les plus intéressants qui soient.
Il y avait maintenant quelques temps que Frank Black ne nous avait pas servi un EP de la qualité de Nadine, on ne se plaindra donc en aucun cas de ce coup de projecteur sur ce titre éponyme.


Bon   15/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
103 invités et 1 membre :
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus