Frank Black

Headache [#1] EP

Headache [#1] EP

 Label :     4AD 
 Sortie :    avril 1994 
 Format :  Maxi / CD   

"Headache" a été LE hit de la carrière solo de Frank Black et c'est tout naturellement qu'il a été édité en maxi. Sauf qu'ici, Frank Black nous présente "Headache (nyc version)": c'est-à-dire dans une version ne comportant que deux guitares (une acoustique et une électrique). Le résultat est plus que probant et nous présente la simplicité bourrée d'efficacité dont sait faire preuve Frank Black dans ses compositions.
S'ensuit alors un "Hate Me", énervé et tonitruant. Construit autour d'un riff sauvage, "Hate Me" dévoile toute la puissance que Mr. Black est capable de déployer. Troisième morceau de ce EP, "Amnesia" est un instrumental étrange et étonnant, mais dans lequel on plonge facilement et qui s'intègre parfaitement dans l'ensemble de l'oeuvre du Gros. Enfin, pour le dernier titre de ce maxi, Frank Black a décidé de reprendre un titre d'un de ses (de mes ?) idoles: Ray Davies. En effet, l'ex-Pixies propose une version électrisée et sans temps mort de l'excellent "This Is Where I Belong" des Kinks. L'effort est respectable, le résultat est honorable.

D'une durée totale de 9 minutes 24, "Headache [#1], est un maxi dont on ne se lasse pas !


Très bon   16/20
par X_Jpbowersock


  Ce maxi est également disponible dans la version 2-CD de Teenager Of The Year, mais ne comprend pas alors "This Is Where I Belong".


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
142 invités et 2 membres
Poukram
Ismael Jünger
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?