Frank Black

Live Thursday June 24, 1993 10pm Eastern

Live Thursday June 24, 1993 10pm Eastern

 Label :     Elektra 
 Sortie :    1993 
 Format :  Live / CD   

Comme son nom l'indique, cet album de Frank Black est un album live enregistré en 1993, c'est-à-dire au début de la carrière solo de ce dernier. Ceci dit, ce live trouve son intérêt dans le fait qu'hormis les musiciens qui deviendront The Catholics, Frank Black est également accompagné par Joey Santiago et They Might Be Giants.
Débutant par une reprise du thème de "The Twilight Zone", une bonne partie du premier opus de Frank Black est passée au crible: du tubesque "Los Angeles" au génial "Parry The Wind High, Low", en passant par "Adda Lee" ou "Ten Percenter", ce live réjouira les fans de la première heure de Frank Black. Joués parfaitement et interprétés sobrement, les morceaux s'enchaînent idéalement, et l'ancien leader des Pixies montre ici toutes ses qualités scéniques ainsi que sa prestance; se permettant également quelques commentaires selon son humeur entre les différents titres interprétés.
Des quatorze titres présentés, trois sont des morceaux de They Might Be Giants: "Mammal", "Particle Man" et le fougueux "Spy", qui conclut l'album, et présentent ainsi trois morceaux plutôt bons et qui s'intègrent parfaitement parmi les titres de Black. En prime, ce dernier nous offre également sa version live de "This Is Where I Belong": toujours excellente et superbe, les Kinks possèdent manifestement parmi leurs fans, un aficionado talentueux et capable de fournir quelques prestations live de haute volée, j'ai nommé... Frank Black !


Très bon   16/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
225 invités et 2 membres
Santiagoo
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :