Frank Black

You Ain't Me EP

You Ain't Me EP

 Label :     Sony 
 Sortie :    1996 
 Format :  Maxi / CD   

Au moment où Frank Black publie son album le moins convaincant, ce dernier en profite pourtant pour sortir l'un de ses tout meilleurs maxis.
"You Ain't Me" est LE titre de The Cult Of Ray. Alliant puissance et efficacité, il était inconcevable de ne pas le voir figurer sur un maxi. Certes, le morceau éponyme de ce maxi est de très bonne facture, mais les trois titres qui le suivent le sont également. On retrouve donc "You Never Heard About Me" articulé autour d'un riff presque blues et entêtant. Le titre qui suit "Pray A Little Faster" est du même hacabit: joué toutes guitares dehors et doté d'une force et d'une énergie jouissives. Frank Black nous montre donc qu'il est, en 1996, toujours capables de véritables coups d'éclat.
C'est ainsi, que "Announcement" enfonce définitivement le clou, en chantant sobrement et superbement, et en créant un titre épique et passionant. "Announcement" ou comment Frank Black parvient à associer puissance et délicatesse.

Bravo !


Parfait   17/20
par X_Jpbowersock


  Ce maxi a été publié en édition limitée et numérotée.


 Moyenne 17.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 09 octobre 2012 à 03 h 17

Les Stones avaient déjà fait fort en reléguant un pur bijou en face B de 45T ("Child Of The Moon"), Charles a réédité l'exploit.
"Annoucement" est un des tous plus beaux titres de sa période solo, avec ce passage sidérant où il n'est accompagné que d'une guitare acoustique, entre deux orages électriques...magnifique chanson, une suite d'accord à tomber !
"You Ain't Me" a son petit do mineur qui fait le sel de la chanson, les deux autres, dans des genres différents, sont très efficaces.
19/20 pour le monstre final du single, mais je mets 17/20 car le reste, quoique très fréquentable, est mineur à côté.
Parfait   17/20







Recherche avancée
En ligne
307 invités et 1 membre :
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques