Frank Black

St. Francis Dam Disaster EP

St. Francis Dam Disaster EP

 Label :     Cooking Vinyl 
 Sortie :    lundi 17 septembre 2001 
 Format :  Maxi / CD   

"St. Francis Dam Disaster" aurait presque pu trouver sa place sur un Blonde On Blonde ou un Exile On Main Street, alors le fait que ce titre serve de prétexte à un nouvel EP du sieur Black en soutien du superbe Dog In The Sand ne constitue aucunement une surprise.
Mais c'est sur la durée que pêche ce maxi qui aurait pu s'avérer excellent. "St. Francis Dam Disaster" mis à part, on ne compte que deux titres: "Constant Sorrow Man" et "Sleep". "Constant Sorrow Man" se révèle très rapidement être un grand titre ayant largement sa place sur Dog In The Sand. Joué acoustique, mais avec une lead guitare électrisée et électrisante, le titre en question se montre inspiré et vraiment très bon. Le dernier morceau, "Sleep" est un titre de Donovan figurant sur le franchement décevant (et presque mauvais) Cosmic Wheels de 1973. Ceci dit, Frank Black présente ici une ballade country, qui, si elle ne possède rien d'exceptionnel ni de mémorable, apparaît parfaitement maîtrisée par Frank Black.
St. Francis Dam Disaster n'est peut-être pas le meilleur maxi de Frank Black, mais il reste néanmoins beaucoup plus que convenable.


Sympa   14/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
139 invités et 3 membres
GBV_GBV
Francislalanne
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches