Mogwai

Strasbourg [La Laiterie] - dimanche 09 avril 2006

 Mogwai
Après une mise en bouche sympathique des The Magnificents et des nerveux Chevreuil, les écossais de Mogwaï se produisaient ce dimanche dans une grande salle de La Laiterie archi-comble.

Nous avons à peine le temps de quitter le hall pour nous engouffrer dans la grande salle que le groupe fait déjà une entrée sobre sur scène avec un public vraiment en attente de quelque chose de grandiose. Les morceaux commencent et là c'est pour moi le début d'une soirée ponctuée de désillusions, concernant la setlist j'ai été déçue par le choix de certains morceaux un peu trop ennuyeux à mon goût même si pas mal de très bons titres de Mr Beast ont été joués. Seulement, ce que je considère comme un véritable problème sonore a considérablement gâché la prestation du groupe sur ces morceaux. Le son était bien trop fort et de l'endroit où je me trouvais, avec mes bouchons de qualité il est vrai médiocre, ça saturait énormément et c'était vraiment très désagréable.
Alors voilà chacun pensera ce qu'il en voudra mais je m'interroge vraiment : quel intérêt de monter tant en puissance si seulement le public proche de la scène avec des protections sonores de qualité peut apprécier les morceaux joués ? Bien entendu je savais que Mogwaï jouait fort mais je ne m'attendais pas à ces effets pervers sur des morceaux que j'apprécie tant sur l'album.

Alors c'est sûr il y avait de beaux jeux de lumière, le groupe a tenté de transcender son public avec des moment très doux et des reprises beaucoup plus puissantes mais en ce qui me concerne la magie n'était plus au rendez-vous sans doute trop marquée par l'amertume d'une soirée un peu survendue à mon avis.


Pas terrible   9/20
par Sfar


  Photo: L. Baillet ( www.tasteofindie.com ).


 Moyenne 13.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 17 juillet 2006 à 21 h 07

Contrairement à Sfar, j'ai adoré ce concert!

Je pense que tu devais être mal placé(e) parce-que de là où on était le son était parfait! Etant ingénieur du son je suis très sensible au niveau sonore (je protège mon outil de travail...) et très critique quant à la qualité du son, mais là je dois dire que j'étais très étonné! Je n'avais jamais entendu un tel son dans cette bonne vieille Laiterie... J'ai passé la moitié du concert sans bouchons ce qui ne m'arrive quasiment jamais.

Sinon musicalement j'ai beaucoup aimé, en particulier les alternances tension/détente très bien menées. L'ambiance était très froide, les musiciens n'ont pas dit un mot au public ou très peu, mais en fin de compte ça collait bien à l'atmosphere musicale très envoutante.

Je vais les revoir dès que j'en ai l'occasion!
Excellent !   18/20





Recherche avancée
En ligne
121 invités et 1 membre :
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused