Mogwai

Lyon [Le Radiant] - mercredi 04 octobre 2006

Tout d'abord, merci au Radiant pour nous avoir "offert" Mogwai ! C'était pas gagné pour qu'ils passent à Lyon et sans ce centre culturel... on aurait certainement dû se cogner des bornes pour les voir.

Je ne connaissais pas cette salle, mais elle se prête parfaitement pour ce genre de manifestations ! Plus large que profonde, on est finalement prêt du groupe où qu'on soit !

Et l'acoustique y est pas mal du tout (bon, c'est pas l'Auditorium, mais c'est déjà bien mieux que le Kao)... ce qui n'est pas rien quand on reçoit ces satanés Ecossais !

Pour le set, que dire.

Fantastique.

Une première moitié paisible et une seconde beaucoup plus... nerveuse !

Un son maîtrisé à la perfection, tantôt fragile, tantôt rageur, qui remplit petit à petit tout l'espace et que vous enveloppe, vous pénètre et vous choppe les trippes !

Alors, dans tous ça, des reproches ?
Oui, on peut toujours en trouver, car la perfection est rare en ce bas monde.
On pourra regretter que le concert n'eut pas été plus long ("seulement" 2 morceaux en rappel).
On pourra regretter des compos trop "propres", assez proche - dans l'ensemble - des versions studio (mais à bien y écouter... elles n'étaient pas si proches que ça).
On pourra regretter le crétin qui hurlait alors que Mogwai avait plongé toute la salle dans un état second lors de ces longs moments, mémorables, de son blancs, clairs, intemporels, qui sont leur marque de fabrique.

En bref, un concert magnifique, qui prend au ventre et qui donne envie de ne plus bouger, de ne plus quitter la salle... comme pour profiter de ses doux instants après l'amour.


Excellent !   18/20
par Lexou


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
140 invités et 1 membre :
Hpl
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches