Mogwai

Paris [Elysée Montmartre] - jeudi 05 juin 2003

En fait, il y a peu de choses à dire sur ce concert: c'était énorme, c'est tout. Le groupe est monté sur scène avec l'envie de jouer, cela s'est tout de suite vu, et les musiciens se sont montrés une fois de plus ultra charismatiques. Le son approchait la perfection (meme pas besoin de boules quies), les mélodies étaient superbes (le prochain album s'annonce sous les meilleures hospices)...mais une fois de plus, c'est le public qui a fait chier son monde. Des bozos prenaient un malin plaisir à gueuler sur les passages calmes genre milieu de Christmas Steps ou dès que les disto se réveillaient. Heureusement ces esprits faibles n'ont pas suffit à gacher cette si belle fete, sublime, tout simplement.
Ce genre de concerts ou vous avez la chair de poule les trois quarts du temps, on a plus besoin de les rever, Mogwai les fait.


Exceptionnel ! !   19/20
par Jekyll


 Moyenne 14.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 19 juin 2003 à 18 h 19

N'ayant jamais vu Mogwaï en concert, je m'attendais à un truc de fou...
Et dommage pour moi, bien que certains aient trouvé leur prestation énorme (que ce soient Jekyll ou mes amis présents ce soir-là), ce concert a été à mon humble avis synonyme de déception et d'ennui : déception du public tout d'abord, avec des pauvres types ne comprenant rien à rien (comme quoi faut pas être intello pour écouter Mogwaï), puis du son (grosse caisse bien trop forte, basse également, etc), mais aussi du jeu de scène, ou l'humilité et l'expérimentation n'étaient pas de mise, cédant leur place à une atmosphère de guitar-hero un rien pourrie...
Bref, du coup, l'ambiance magique que je m'attendais à trouver, et ben je la cherche encore...
Pas terrible   9/20





Recherche avancée
En ligne
142 invités et 4 membres
Chaurionde
Poukram
Arno Vice
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead