Mogwai

Londres - Royaume-Uni [ICA] - mardi 10 janvier 2006

Après une premiere partie plus que bruyante des très sidérugiques Partchimp, la sono passe de la musique calme dans cette très belle salle du ICA de Londres. Le centre d'art contemporain acceuille Mogwai pour une semaine de concert dans cette petite salle ( 300 places).
La premiere date de ce mini marathon va bien evidemment faire la part belle au prochain album du groupe Mr Beast, Mogwai ouvrant d'ailleurs les hostillités par le ravageur et saturé " Glasgow Megasnake", suivi du toujours bien acceuilli " Hunted By A Freak"
Sur ce titre on se rend compte que la son est parfait, somptueux, avant que le groupe n'entamme son futur 'tube', le génialissime "Travel Is Dangerous", morceau impeccable de noisy pop à faire retourner Kevin Schields dans sa tombe (Ah bon, il est pas mort ??). Le groupe va ensuite alterner larges extraits du nouveau disque et vieux morceaux rares ( "A Place For Parks", "Stanley Kubrick", "Take Me Somewhere Nice"). Un sixième musicien vient en renfort sur certains titres, et l'on sent un peu un problème de mise en place sur la scène, qui provoque quelques blancs entre les titres ( "Acid Food" pas encore au top), mais des passages comme " Auto Rock" et surtout une bouleversante version du nouveau single "Friends Of The Night" ( merci Stuart pour cette partie de guitare qui envoie cette version live planée à 100 lieux au dessus de la version disque !) viennent faire oublier les quelques problèmes de rodages et de mise en route ... Pour compléter le tableau, des versions affolantes (pour les oreilles et le coeur !) et ultra puissantes de "Ithica" et "Helicon 1" emportent tout sur leur passage, et nous ramènent vers des vieux souvenirs ...
Le dernier rappel va mettre tout le monde d'accord et Ko, avec une sublime interprétation tout en tension du meilleur titre de C.O.D.Y, le mortuaire "May Nothing But Happiness Come Through Your Door", enchainé à un ultra violent et metal "We' re No Here", le terrifiant titre qui cloture Mr Beast, qui voit passer nos oreilles dans la zone de danger !!!

On a encore , malgrès quelques petits ratages et un ou deux flottements, eu le grand frisson sur de nombreux titres ce soir, et on attend donc avec impatience les prochaines dates françaises.


Parfait   17/20
par X_Elmo


  Setlist :
Glasgow Megasnake
Hunted by A Freak
Travel Is Dangerous
A Place For Parks
Auto Rock
Ithica 27o9
Acid Food
Stanley Kubrick
I Know You Are But What Am I ?
Friends Of The Night
Take me Somewhere Nice
Helicon 1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
May Nothing But Happiness Come Through Your Door
We're No Here


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
119 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused