Thee Silver Mount Zion

Budapest - Hongrie [Corvintetö] - mercredi 15 octobre 2008

Thee Silver Mount Zion
Formation réduite à 5 membres pour une orientation définitivement plus rock. Voilà qui aurait très bien pu brûler les ailes de Thee Silver Mount Zion (en même temps, il aurait été impossible pour eux de prendre place sur la minuscule scène du Corvintetö sans cette réduction d'effectif !). Fort heureusement il n'en est rien et le quintette apparaît même désormais plus flamboyant que jamais, car des 3 prestations qu'il m'est été donné d'assister, c'est bien celle-ci qui aura été la plus probante ! Et de loin !

En cette soirée, Thee Silver Mount Zion va bien évidemment mettre l'accent sur 13 Blues For Thirteen Moon puisque le collectif va le jouer dans son intégralité, sans oublier d'agrémenter son set de certains de ses "classiques" en live tels que "Microphones In The Trees" ou " Take These Hands And Throw Them In The River".
Pas grand chose à reprocher aux Canadiens ce soir-là, manifestement contents de cet arrêt dans la capitale hongroise et armé d'une setlist définitivement rôdée et au point, leur set sera donc irréprochable. Tant au niveau de l'intensité que le groupe dégage qu'au niveau de l'énergie qui suinte dans chacun des titres joués. Car oui, c'est une facette plus rock que nous présente le quintette. Les montées se font fracassantes ("Microphones In The Trees" ou "1,000,000 Died To Make This Sound" ou "Blind, Blind, Blind"), et une réelle complicité s'installe rapidement entre le groupe et le public. Efrim, étonnamment loquace, installera le dialogue entre chaque morceau, s'étonnant tout d'abord de jouer dans une boîte de nuit à la déco façon restaurant chinois au goût douteux, ou en nous souhaitant à chacun bon courage pour traverser la crise financière...
Bref, lorsque Silver Mount Zion prend plaisir à joué et à montré son engouement, il n'en faut pas plus pour assister à un concert mémorable. Remontés à bloc donc, à la fois accessibles, intenses et puissants (pour une fois !...) les Canadiens occuperont la scène durant une heure et demi, le temps de servir un set parfait de bout en bout, 2 rappels et quelques blagues pour couronner le tout !

"More action, less tears !", qu'ils nous criaient dans Pretty Little Lightening Paw, et bien Thee Silver Mount Zion a décidé de mettre leur adage en pratique. Et lorsque le combo perd en larmoyance ce qu'il gagne en puissance, on ne peut que les féliciter pour cette nouvelle direction et cette prise de risque. Admirable !


Excellent !   18/20
par X_Jpbowersock


  Setlist:
1,000,000 Died To Make This Sound
God Bless Our Dead Marines
Take These Hands And Throw Them In The River
13 Blues For Thirteen Moons
Metal Bird
Black Waters Blowed/Engine Broke Blues
>>>
Microphones In The Trees
>>>
Blind, Blind, Blind


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
98 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?