Thee Silver Mount Zion

Paris [La Maroquinerie] - dimanche 13 avril 2008

Comme beaucoup de monde le savait, Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra & Tra-La-La Band (ASMZ pour faire court) faisait deux représentations à la Maroquinerie ce week-end, et je vais donc essayer de chroniquer celle de dimanche. Pour être honnête, je partais avec quelques a priori car le nouvel album ne m'emballait pas plus que ça, mais au final, après cette démonstration, les mots me manquent pour décrire ce que j'ai vécu et ressenti.
Parlons tout d'abord de la quantité, sept titres pour 1h45 environ et un Efrim en meilleure forme que la veille c'est déjà pas mal. Les titres proviennent principalement de 13 Blues For Thirteen Moons ("1,000,000 Died To Make This Sound", "13 Blues For Thirteen Moons" et "Black Waters Blowed / Engine Broke Blues"), ainsi que "Microphones In The Trees" qui, soit dit en passant me semble être beaucoup mieux en live que sur CD, une version a cappella magnifique d'"Hang On To Each Other" ainsi que deux chansons inédites. Parlons donc un peu des chansons inédites. La première était "Metal Bird" qui, pour moi, est le titre le plus rock de ce groupe, enfin je n'ai pas écouté toute la discographie donc je me trompe peut-être, et enfin "There's A Light", chanson plus mélodique que la première citée et tout aussi riche en émotions.
Bref, je suis désolé mais les mots me manquent pour qualifier ce concert, tant il m'a retourné (et retourné, et encore retourné...). Tout simplement MO-NU-MEN-TAL.
Pour les passionnés de groupes tels que Godspeed You ! Black Emperor mais avec des paroles, foncez les voir, ça vaut vraiment le coup !


Intemporel ! ! !   20/20
par Manchu


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
246 invités et 4 membres
Thorn
Happy friday
Jetjet
Zarathoustra
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...