Pearl Jam

Live At The Orpheum Theatre

Live At The Orpheum Theatre

 Label :     Epic 
 Sortie :    lundi 28 mars 2011 
 Format :  Live / CD  Vinyle   

A l'occasion de la réédition de Ten, Pearl Jam s'était plongé dans ses archives pour nous offrir un "Drop In The Park" exceptionnel, témoin de l'époque du grunge et de la scène de Seattle. La bande à Vedder renouvelle donc l'expérience en profitant des Remasters de Vs. et Vitalogy.
Live At The Orpheum Theatre fût enregistré à Boston le 12 avril 1994, soit pour info une semaine après la mort de Kurt Cobain. Cet évènement se fera d'ailleurs ressentir sur quelques morceaux comme "Immortality" ou "Tremo Christ".
On est en pleine tournée promo de Vs, pas étonnant donc des retrouver en grande majorité les titres de l'opus, qui deviendront des classiques live du combo, comme "Daughter" ou "Rearviewmirror". C'est également l'occasion d'écouter "Glorified G" en live, morceaux qui est très peu joué par le groupe. Mais l'attention sera surtout retenue par un "Rats" hyper malsain, où le groove de Jeff Ament s'en donne à cœur joie, et ceci sera renouvelé sur "Dirty Frank".
On trouve déjà quelques échantillons de Vitalogy qui ne sortira qu'à la fin de cette année 1994. Ainsi si "Not For You" ou "Thremo Christ" sont très proches de leurs versions studio définitives, "Immortality" est encore au stade d'ébauche, en témoignent les paroles totalement différentes de celles présentes sur l'enregistrement final.
Comme à chaque live, Pearl Jam nous gratifie de reprise. "Sonic Reducer" des Dead Boys en duo avec Mark Arm de Mudhoney. Et bien sûr un hommage à Neil Young avec un "Fuckin' Up" épique.
Si le live s'ouvre calmement avec le très planant "Oceans", il se clôt avec le toujours très folk et champêtre "Elderly Woman Behind The Counter In A Small Town".
Pearl Jam nous offre donc un excellent live, justifiant à lui seul l'achat du coffret Vs. / Vitalogy. Ceci rattrape donc le Live On Ten Legs en demi-teinte du début d'année.


Très bon   16/20
par Smalltown


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
164 invités et 2 membres
Vamos
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?