Pearl Jam

Immagine In Cornice

Immagine In Cornice

 Label :     Three On The Tree 
 Sortie :    mardi 25 septembre 2007 
 Format :  Live / DVD   

Plus qu'un simple live, Immagine In Cornice est le carnet de bord de la tournée italienne du Tour Pearl Jam 2006. La setlist composant ce disque est une compilation des 5 dates de la tournée, dans des lieux aussi divers qu'un grand salle à Turin, les arènes de Vérone ou la place centrale d'un petite ville italienne.
Les titres font la part belle à l'album éponyme car pas moins de 5 morceaux sont présents avec en ouverture "Severed Hand" qui prend toute son ampleur en live ou encore "Life Wasted" ou la ballade "Come Back". Les classiques "Corduroy", "Even Flow", "Better Man" repris en cœur par le public ou encore "Alive" sont présents. Le final en apothéose étant la reprise de Neil Young "Rockin' In The Free World".
Mais l'intérêt de ce disque, même si on aurait pu s'arrêter au côté musical, est de voir la vie en tournée. Eddie Vedder avec une interprète pour préparer son texte et communiquer dans la langue locale. Jeff Ament à la recherche d'un skate park pour pouvoir s'émanciper un peu du statut de rock star. Vedder et McReady qui se tape un bœuf acoustique en reprenant "Lukin" dans les travées des arènes de Vérone. Boom Gaspar pour un moment d'émotion lorsqu'il joue de l'orgue dans une cathédrale italienne sous les yeux admiratifs d'Eddie. Et puis on découvre également la naissance des setlists des concerts qui ne sont parfois décidées que 10 minutes avant le début du show et qui évoluera selon l'ambiance du soir.
Un excellent concert/documentaire donc, idéal complément visuel des bootlegs, et qui démontre que malgré leur carrière et leur renommée, Pearl Jam reste un groupe de mecs qui s'éclatent avec leur musique mais qui ne vivent pas en dehors de la réalité.


Exceptionnel ! !   19/20
par Smalltown


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
100 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...