Pearl Jam

Go

Go

 Label :     Epic 
 Sortie :    lundi 01 novembre 1993 
 Format :  Maxi / CD  Vinyle   

Premier extrait de Vs. Le single titre n'est plus à présenter. Puissance du déferlement des guitares de Stone Gossard et de Mike McReady et du chant habité de Eddie Vedder.
Puis une version alternative de "Elderly Woman Behind The Counter In A Small Town". Celle-ci est jouée de façon acoustique par Ed Vedder, seul à la guitare. Le rendu est encore plus folk que la version album, nous donnant une version épurée. Un peu comme un avant goût des escapades solos du maître. Cette ambiance est très proche de ce que Vedder fera en reprenant "You've Got To Hide Your Love Away" des Beatles sur la B.O. de I Am Sam.
Le maxi se termine avec "Alone", chanson issue des sessions de Ten. Morceau avec plusieurs changement de tempo, où le groove de la basse de Jeff Ament accompagne le duo guitare qui n'est pas s'en rappeler quelque peu le Temple Of The Dog. A noter que ce morceau fait partie de la compilation de faces B Lost Dogs.
En conclusion, un single dispensable pour ceux possédant la discographie de Pearl Jam. Mais qui vaut pour la version de "...Small Town", d'autant plus que le maxi se trouve maintenant pour quelques centimes d'euro sur les sites de vente d'occasion. Pour le prix d'un téléchargement d'un titre sur iTunes, vous aurez là un CD tout à fait correct.


Bon   15/20
par Smalltown


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
214 invités et 1 membre :
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :