Pearl Jam

Drop In The Park

Drop In The Park

 Label :     Epic 
 Sortie :    mardi 24 mars 2009 
 Format :  Live / Vinyle   

Pearl Jam ne s'est jamais caché à dénoncer les prix exorbitants des places de concert aux États-Unis via le distributeur Ticketmaster. Pour contrer cela, la bande de Seattle décide d'organiser un grand concert gratuit au Magnusson Park de la capitale de l'état de Washington. 30 000 fans ont répondu à l'appel. Cet album en est la retranscription.
Le concert eut lieu le 20 septembre 1992. On est en plein boom de la scène de Seattle. PJ un des groupes majeurs avec Ten sorti l'année précédente.
Quelle joie alors d'entendre ce quintet de 25 ans de moyenne d'âge, plein de fougue et de rage et cela se ressent dans l'interprétation des morceaux.
"Even Flow" à peine commencé et s'est parti pour un peu moins d'une heure du meilleur de la bande à Vedder. Aucun temps mort. "Once", "State Of Love And Trust" avec les solos incomparables de Mike McReady . Jeff Ament nous sort son meilleur groove sur l'intro de "Why Go". On sent un groupe en pleine communion avec son public. Et même quand Eddie Vedder se plante dans les paroles de "Black", on repart de meilleur.
Pour conclure ce live, nous avons droit à "Porch", d'une durée de 12 minutes soit 4 fois celle de la version studio. Le groupe se lâche sur une énorme impro, qui montre ce qu'était alors le son de Seattle.
En conclusion, une des meilleurs performances live de Pearl Jam en sortie officielle. On regrettera juste que celle-ci ne soit uniquement disponible que dans la version deluxe de la réédition de Ten, et qui se vend à des prix exorbitants sur le net maintenant, un peu comme un billet de concert chez Ticketmaster.


Exceptionnel ! !   19/20
par Smalltown


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
90 invités et 1 membre :
Francislalanne
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?