Pearl Jam

Last Kiss

Last Kiss

 Label :     Epic 
 Sortie :    mardi 31 août 1999 
 Format :  Single / CD   

Last Kiss correspond à un petit intermède proposé par la bande à Vedder entre Yield et Binaural, mettant en boîte deux titres qui ne figurent sur aucun des albums officiels de Pearl Jam hormis la compilation d'inédits Lost Dogs.

Une version studio du simple "Last Kiss" et une version live bien enlevée de "Soldier Of Love" composent ce single. Pearl Jam fait ici une incursion dans le rock fin 60's début 70's comme une sorte d'hommage aux Who qui ont toujours été la référence ultime du groupe. Deux titres plutôt sympas, dans la lignée de leurs collaborations aux différentes compilations auxquelles ils ont participé comme les Music For Our Mother Ocean ou Home Alive avec des reprises de standards des années 60.

Un single qui s'avère assez anecdotique dans l'univers étendu du groupe de Seattle, mais qui traduit un véritable respect pour leurs influences directes (dont ils ne cessent de vanter les louanges) et qui s'avère plutôt réussi au final, sans être transcendant pour autant. Etant donné la qualité d'ensemble de Lost Dogs, dans lequel sont posés ces deux titres, l'achat de ce single aparaît totalement inutile.


Correct   12/20
par Sinoc


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
140 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches