Johnny Cash

Orange Blossom Special

Orange Blossom Special

 Label :     Columbia 
 Sortie :    lundi 15 février 1965 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Orange Blossom Special sort en 1965, c'est celui avec Johnny Cash déguisé en cow-boy, sur le toit d'un train de marchandises. C'est celui avec les reprises de Dylan dedans. "It Ain't Me Babe", en compagnie de June Carter, "Don't Think Twice (It's Alright)" et "Mama You've Been on My Mind", que l'on ne retrouvera dans la discographie du Zim qu'en 1991, avec la première série de Bootleg. Habillé de choeurs, arrangé à la sauce country, ces reprises sont délicieuses et annoncent déjà l'amitié qui liera l'homme en noir à l'homme caméléon. En 1969, on retrouvera Johnny Cash sur l'album country de Dylan, Nashville Skyline, et officieusement sur les Nashville Sessions. Bob ira également rendre visite à Johnny sur le plateau de son émission de télé.

En ce qui concerne le reste de l'album, c'est du Johnny Cash haut de gamme, très inspiré, qui nous peint un joli western musical, au pays des bandits, des trains de marchandises et des grands espaces. "The Long Black Veil" un classique. "When It's Springtime in Alaska" et "Wildwood Flower", des merveilles country.

L'album a été réedité en 2002 avec en bonus, une reprise acoustique d'A.P. Carter ("Engine 143") qui s'avérera être la dernière chanson enregistré par Johnny Cash avant sa mort. Le grand Johnny Cash, celui qui, pour moi, fait encore de l'Amérique un rêve.


Parfait   17/20
par Dylanesque


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
259 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques