Johnny Cash

All Aboard The Blue Train

All Aboard The Blue Train

 Label :     Sun 
 Sortie :    jeudi 15 novembre 1962 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Dylanesque : Alors qu'on est ici en pleine grève de la SNCF, il est temps d'évoquer cet album qui se focalise à nouveau sur votre obsession : le train. Et on va pas se mentir Johnny : coincé entre les petits classiques Ride This Train (1960) et Orange Blossom Special (1965), celui-ci est clairement l'opus le plus faiblard de votre trilogie ferroviaire.

Johnny Cash : Parce que je n'ai pas eu mon mot à dire. Les deux grands classiques que tu cites, j'ai pu les concevoir en mon âme et conscience pour Columbia alors que All Aboard the Blue Train, c'est encore une collection de fonds de tiroirs sorti par mon vieux label pour exploiter un vieux contrat.

Dylanesque : C'est pour ça qu'on se retrouve encore et toujours avec "Folsom Prison Blues", "Hey Porter" et d'autres incontournables de la période Sun. Du coup, on va plutôt se concentrer sur les inédits. Enfin sur l'inédit. "Blue Train", une cover de Billy Smith. Tout ce que je peux en dire c'est qu'elle est raccord avec la thématique. Qu'elle est courte. Qu'elle sonne comme du Johnny Cash.

Johnny Cash : Et donc qu'elle sonne magnifiquement bien.

Dylanesque : Oui. Mais elle s'oublie très vite. Tout comme "There You Go" que je n'ai jamais porté dans mon coeur, désolé. Je ne sais pas si c'est la ligne de basse qui m'ennuie mais, tout ce que je sais, c'est qu'elle m'ennuie. Je préfère largement réécouter "Give My Love to Rose" ou "I Heard That Lonesome Whistle".

Johnny Cash : Tu fais bien ce que tu veux, gamin. Ça ne changera rien au fait que j'ai l'air sacrément cool avec mon chapeau de cowboy sur la pochette.

Dylanesque : C'est peut-être mon seul argument pour acheter cet album : la pochette. Et puis si quelqu'un cherche un bon best-of de la période Sun, l'échantillon est clairement de qualité. Un bon mélange de reprises interprétés avec talent et de compositions intemporels. À l'exception de "There You Go" peut-être.

Johnny Cash : June aime beaucoup cette chanson et c'est tout ce qui compte.

Dylanesque : Faudrait inviter son fantôme à venir discuter avec nous.

Johnny Cash : Elle discute pas avec n'importe qui.

Dylanesque : En attendant, je mets un 15/20. Le contenu mérite un 17 mais je tiens à pénaliser le contenant.

Johnny Clash : Toi, je te mets un zéro pour contenant et contenu.

Dylanesque : Ça me semble juste.


Bon   15/20
par Dylanesque


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
82 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus