Johnny Cash

American Recordings IV : The Man Comes Around

American Recordings IV  : The Man Comes Around

 Label :     Universal 
 Sortie :    mardi 05 novembre 2002 
 Format :  Album / CD   

C'est l'histoire d'un homme qui traverse l'Histoire du rock depuis prés de 50 ans. A l'heure où d'autres s'enfoncent dans le troisième âge et la médiocrité, celui qui fut, aux côtés d'Elvis, l'une des têtes d'affiche du légendaire label Sun Records s'évertue à l'édification de son propre mythe.
The Man Comes Around, dans la foulée de la livraison précédente, reprend l'ancestrale et protestante recette maison au gré d'une playlist qui ratisse large.
Une guitare passablement sèche, ce baryton antédiluvien : Johnny Cash ressuscite sur l'autel du dépouillement les monuments hétéroclites de la 'pop Culture' (Trent Reznor, Depeche Mode et autres Simon & Garfunkel) en même temps que ses propres titres.
Même secondé par les sempiternels désaccordés de service (Fiona Apple, Nick Cave ; qui dit mieux ?), le man in black restera toujours fidèle à ce qu'il est : un vétéran du rock, presque héros malgré lui, éternel mercenaire à la solde de sa propre cause.
Tandis que certains s'amusent encore à une énième excavation du King de Memphis, le phoenix renaît une nouvelle fois de ses cendres.


Excellent !   18/20
par Frogg


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
185 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...