The Kills

Little Bastard

Little Bastard

 Label :     Domino Record 
 Sortie :    vendredi 11 décembre 2020 
 Format :  Album / CD  Numérique   

Titre : Little Bastard. Nom donné par le duo à ses boites à rythme.

Contenant : des photomatons pris pour rigoler, comme on peut faire entre potes quand on a un peu bu..."lol, keskonssemare !!!"

Contenu : compile de raretés, reprises, face B ! Genre le "Barbed Wire Kisses" des Jesus and Mary Chain, un autre duo, tient donc !!!

C'est quoi une face B ? un truc pour remplir ? une chute pas retenue pour un album ? Un morceau qui sonnait hors du concept de l'album en cours !

On ajoute des reprises faite pour le fun entre deux sessions ou juste pour se chauffer les doigts et la voix. On ressort LE morceau pas "terminé" voir bêtement brut de décoffrage, où le groupe se défoule sans objectif tubesque ou en termes de ventes, etc...et merci à l'ingé-son qui a laissé tourner les bobines.

Au final, on obtient tout ce qui a façonné le groupe depuis ses débuts. Et là c'est pari gagné... 20 tracks sur le fil du rasoir. Garage, punk, rock, blues sur larsen de grattes plus la voix gouailleuse ou chafouine d'Allison, à l'heure ou le moindre combo te refile son énième best of, son coffret de Outtakes à prix prohibitifs, eux te filent 20 inédits. Sur ce coup, The Kills m'a tuer ...


Très bon   16/20
par Ainhoa


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
301 invités et 3 membres
Climbatize
Chaurionde
Automatic49
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...