The Kills

Benicassim - Espagne [Festival International De Benicassim - Fiberfib.co] - vendredi 05 août 2005

The Kills
Pour qualifier une prestation du couple que forment les Kills, c'est toujours les mêmes adjectifs qui reviennent: sensuel, sexuel, tendu et que sais-je encore. Et bien, ce concert à Benicassim n'échappera donc pas à la règle... comme les concerts qui le suivront à coup sûr.
Si les ingrédients sont désormais connus, la recette continue à produire son effet à merveille. VV et Hotel se cherchent toujours sur scène, se trouvent et amènent dans leur sillage un public qui se laisse abasourdi par les coups de butoir que nous sert Hotel en guise de riffs de guitare.
Ayant mis particulièrement l'accent sur la présentation de leur dernier album No Wow, les Kills réussiront rapidement à se mettre le public espagnol dans la poche: si "No Wow" est le premier titre à pourfendre l'atmosphère, "I Hate The Way You Love 1 & 2", "The Good Ones" ou "Love Is A Deserter" par exemple parviendront à poursuivre dans la veine de cette intensité quasi-sexuelle instaurée par les Kills, et devenue coutumière chez le duo. Seuls rescapés du premier opus du couple, "Kissy Kissy" mais surtout "Fried My Little Brains" nous dévoilent les qualités déjà entrevues sur ce fameux Keep on Your Mean Side.
A aucun moment, le rock proposé par les Kills ne faiblira à aucun moment durant l'heure durera leur set. C'est avec une conviction et une assurance rarement entrevues chez eux, que le groupe mène sa barque sur une marée d'électricité frénétique et convulsive.
Sans être un grand fan du duo VV-Hotel, je dois bien avouer que leurs prestations gagnent toujours plus de crédits à mes yeux. Bref, un très bon concert !


Très bon   16/20
par X_Jpbowersock


  Setlist:
No Wow
Passion Is Accurate
I Hate The Way You Love
I Hate The Way You Love (Part. 2)
The Good Ones
Murdermile
The Void
Kissy Kissy
Dead Road 7
Fried My Little Brains
Love Is A Deserter
Drop Out Boogie


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
192 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?