Lou Reed

Paris [Le Grand Rex] - lundi 18 avril 2005

Seule date en France, Le Grand Rex affiche évidemment complet pour la prestation du vieux renard américain, mythe vivant pour tout amateur de rock qui se respecte.

Pas de première partie, Lou Reed débarque directement sur scène dans un style décontracté, (jeans/tennis/t-shirt rouge), la télécaster à paillettes en bandoulière, dont il déclare être amoureux quelques minutes plus tard.
Accompagné d'un groupe impressionant (mention spéciale au batteur qui ne lésine pas sur ses fûts, ainsi qu'au violonceliste qui apporte une touche particulière), Lou Reed enchaîne des titres rock et des chansons plus posées, voire romantique. "Ecstasy", "Talking Book", "Halloween parade"... On sent bien que l'ancien membre du Velvet s'est un peu calmé avec l'âge (63 ans, quand même !), mais n'en reste pas moins rock and roll. L'émotion n'est pas en reste avec un "Vanishing Act" sublime pendant lequel Le Grand Rex retient son souffle, pris aux tripes.
Alors que j'en venais à regretter le manque de titres plus anciens, Lou Reed termine de se mettre le public dans sa poche lors du rappel avec "Perfect Day" et "Walk On The Wild Side", avant de saluer un public en transe qui offre au groupe une standing ovation qu'il n'a pas démérité.


Excellent !   18/20
par YksmohC


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
285 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused