Lou Reed

Belgrade - Yougoslavie [Sava Centar] - mercredi 15 mars 2006

Cela faisait plusieurs mois que l'on était en carence de concerts à Belgrade, et voilà Lou Reed qui débarque !

Il a choisi le Sava Centar, c'est un peu le Zénith de Tito, construit dans les année 70, on se croirait dans le vaisseau de Star Trek (même si je ne vois pas trop à quoi il ressemble). En tout cas on peut y mettre plus de 3500 personnes, la salle était pleine.
Il arrive sur scène tout cool et salue le public en serbe, accent hésitant mais compréhensible tout de même : "Drago mi je sto sam ovde !"
Et c'est parti ! Il commence avec "Paranoid Key of E" pendant presque 10 minutes ! Ensuite je me rappelle bien de "Sword Of Damocles", suivi de "The Day John Kennedy Died", j'en ai encore des frissons. Puis des chansons plus calmes encore ("Who Am I ?") sur lesquels on profite bien de la contrebasse et du violoncelle alors que son guitariste (Mike Rathke) bidouille un genre de sampler, sans oublier la guest star de la soirée : Ren Guangyi, tai chi master. Enfin des trucs vraiment noisy, avec des transitions dignes de Sonic Youth.
Pour finir, vu qu'il y avait encore des gens assis, il nous a sorti les classiques "Sweet Jane", "Walk On The Wild Side"... sans commentaires !


Excellent !   18/20
par Serb


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
81 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques