Sebadoh

Sebadoh ...In Tokyo

Sebadoh ...In Tokyo

 Label :     Bolide 
 Sortie :    1994 
 Format :  Live / CD   

Un look de bootleg pour le seul live officiel du groupe.
Live in tokyo c'est : 73 min de lo-fi crade par le meilleur line-up de Sebadoh au meilleur moment (juste avant Bakesale) avec Bob Fay (tatpoum), Jason Loewenstein (cri & basse) et Lou Barlow (chant et guitare).

Hormis le fait que le son du live soit un peu limite (OK c'est du lo-fi, mais un peu trop), on est dedans rapidement. Le tracklisting est suprenant. Quelques mois avant Bakesale et surtout presque deux ans avant Harmacy on entend des morceaux qui sont à cette époque inédit: "Carefule, "Not Too Amused", "Soul And Fire", "Rebound", "On Fire", "Happily Divided" pour citer les meilleurs. Lou Barlow introduit ses chansons en japonais. Jason Loewenstein beugle sur ses compos (notamment sur un "Careful" d'anthologie). On sent le groupe en forme même si la prise de son est un peu juste et c'est un Sebadoh entièrement électrique que découvre le public japonais ce 6 juillet 2006.

Au final du concert 3 reprises dont un "No Tears" des oubliés Flipper, "Kill Yourself" des Pussy Galore et "What's Goin' On" des ex-copain de label de Lou Barlow j'ai nommé les mythiques Hüsker Dü. Si vous aimez le Sebadoh énervé et si un son lo-fi ne vous dérange pas, alors ce live est pour vous mais là, bon courage pour trouver un exemplaire en vente !


Sympa   14/20
par Ygmar


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
212 invités et 1 membre :
NicoTag
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?