Sebadoh

Rocking The Forest

Rocking The Forest

 Label :     Domino 
 Sortie :    1992 
 Format :  Mini Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Le nombre de disques sortis par Sebadoh au début des 90's est impressionnant. Car outre ses albums, le groupe de Lou Barlow et Jason Loewenstein nous a offert une ribambelle de singles et EP, malheureusement difficiles à trouver de nos jours.

Composé de 8 titres, ce EP est une petite merveille. Impossible de résister au "Gimme Indie Rock" (déjà sorti en 7" début 91) qui ouvre ce disque et qui résume à lui seul le rock alternatif américain, ouvrant les portes à d'autres groupes devenus cultes comme Pavement.
Mais l'on n'est pas au bout de nos surprises, car chez Sebadoh, un EP ne se résume pas à un titre accrocheur puis un peu de remplissage comme c'est trop souvent le cas. Les somptueux"Ride The Darker Wave" ou "Really Insane II" en sont la preuve.
Dans l'ensemble "Rocking The Forest" reflète la face la plus énervé du groupe, le tout avec un son noisy et "Low Fidelity" dans toute sa splendeur.

Avec 8 chansons d'une qualité irréprochable, on trouve ici un concentré de Sebadoh infaillible et percutant. A classer parmi les meilleures productions du trio.


Excellent !   18/20
par Sonicjulio


  Note du rédacteur : Edité au Royaume Uni par 20/20 recordings.
L'édition vinyle ( 45 tours 12") contient un ravissant dessin sur la pochette intérieure.


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
353 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?