Sebadoh

The Freed Weed

The Freed Weed

 Label :     Homestead 
 Sortie :    1990 
 Format :  Compilation d'inédits / CD  Vinyle   

Le premier album de Sebadoh est en fait une compilation d'inédits, et possède 2 principales caractéristiques : il est résolument lo-fi, et il comprend un grand nombre de morceaux (40, et ouai, on croirait presque un album de Half Japanese !).
Voilà, ceci étant, que dire d'autre de "The Freed Weed" ? Ben pas grand-chose : parmi les 40 morceaux (dont les temps oscillent entre 40 secondes et 3 minutes 30), on trouve du rock mélancolique, du rock mélodique, du folk-rock et du punk-rock... Acoustique, électrique ou noise, tout ça est résolument lo-fi, avec pas ou peu de mixage, encore moins de mastering... Bref du souffle, du son crade, (souvent) de l'inspiration, (souvent) des émotions, et un zeste de folie.
Conclusion : "The Freed Weed" est un classique du rock lo-fi et la première oeuvre (bien ?) distribuée de Sebadoh, donc c'est une oeuvre intéressante (bien qu'un rien longuet quand même...)


Sympa   14/20
par X_Shape104


 Moyenne 14.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 09 octobre 2006 à 08 h 49

Voila une collection de 40 chansons (en un seul disque) bien surprenantes signées par le pince de la lo-fi Lou Barlow, aka l'homme aux beaucoup de noms d'enregistrements, via son groupe le plus connu Sebadoh.
Plus simple tu meurs, tel pourrait être la devise de The Freed Weed. Une majorité de chansons expédiées en moins de 2 minutes avec une guitare et pas grand-chose d'autre pour faire la musique. Les premières fois on se dit que ce genre de chansons ca va bien un moment mais de la à supporter, ça pendant une heure il y a un pas. Et pourtant si on s'y implique un peu, il pourrait bien vous plaire et devenir un compagnon de route pour vos voyages musicaux. Car tout aussi minimal soit il, il ne se laisse appréhender comme ca, et au fil des écoutes ce jeu de guitare acoustique devient intéressant et on y retourne encore et toujours.
A ranger derrière vos meilleurs Lou Barlow (il a fait bien mieux) mais vers le sommet de votre étagère. A ne pas négliger !
Bon   15/20







Recherche avancée
En ligne
233 invités et 2 membres
Happy friday
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard