The Stooges

Metallic K.O.

Metallic K.O.

 Label :     Skydog 
 Sortie :    1976 
 Format :  Live / CD  Vinyle   

La couleur est annoncée d'entrée : " The last ever Iggy and the Stooges show ". Autant dire l'assurance de se prendre une bonne vieille dérouillée comme seul monsieur Pop et ses amis savent en donner. En plus on est en 1974 ce qui pourrait bien être leur âge d'or.

Il est tout d'abord important de noter la présence de chansons inédites, refusées pour Raw Power, qui a valu que ce live soit considéré par quelques puristes comme le dernier album des Stooges.

Venons en au live lui même. Un des plus grand de l'histoire, ni plus ni moins. 30ans après le choc est encore intact. Des guitares en distorsion qui sonnent comme des hurlements, une voix unique celle de l'Iguane qui s'époumone sans jamais agoniser, et surtout un concert de folie : un concentré de dynamite !!! De l'énergie sur une scène vu nulle part ailleurs avec certaines chansons qui sont, paraît il, improvisées. L'ultime témoignage d'un groupe emporté dans une véritable folie suicidaire. Seul défaut : qu‘est ce que le son du disque peut être pourri !!!!!!!!

Ce qui marque dans ce disque c'est le public qui visiblement n'était pas venu là pour entendre un concert et qui le fait savoir, ce qui leur vaudra une série d'insultes de Iggy qui ira jusqu''a dire : 'Venez sucez ma bite bande de pédés'.
C'est cette ambiance apocalyptique qui fera dire à Lester bang : ' It's the only rock album I know where you can hear hurled beer hottes breaking against guitar strings'. Ce qui résume mieux que tout ce live. Et les Stooges décident de répondre, çà frappe de plus en plus fort, les insultes fusent ce qui nous donne un pur instant d'orgie musicale.
Je vous aurai prévenu : du lourd !

Ndlr: 1/20 ne correspond, vous l'aurez compris, pas à mon avis sur ce disque, mais exécrable est bien le mot qui définit le mieux l'ambiance et le son.


Exécrable ! !   1/20
par Mozz


  Multiples réeditions LP et CD.


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
257 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus