The Stooges

Angoulême [Garden Nef Party Grande Scène] - samedi 19 juillet 2008

Voir les Stooges en concert est passage presque obligé pour tout fan de rock qui se respecte ou pas. La Garden Nef Party offrait la possibilité de réaliser ce "pèlerinage" à moindres frais (considérant le fait qu'il y ait d'autre concert). Deuxième soir donc, succédant à des Hives impériaux, Iggy et les siens ne laissent aucune chance au public. J'ai beau commencer le concert à 50 mètres de la scène le riff de "Wanna Be Your Dog" me propulsera directement dans un Mosh Pit du feu de Dieu. Je n'en sortirai que 5 ou 6 chansons plus tard pour me retrouver au premier rang écrasé sur les barrières.
Le temps s'est arrêté l'espace d'un soir. Les pulsions animales ont pris le pas sur la raison humaine. Régressif mais jouissif. La musique ne s'écoute plus elle est présente dans nos tripes. L'espace d'un soir donc, tout fut permis, plus de barrières ni de contrôles dans un monde enfin libéré des contraintes.
Iggy Pop est royal dans son rôle de showman, les frères Asheton assomment littéralement Angoulème qui ne s'en est toujours pas remise. Le groupe fait la part belle aux vieux titres ("Wanna Be Your Dog" joué deux fois, "T.V. Eyes", "Down in the Street", ...). Seuls points faibles, un saxophoniste un brin superflu et un set ma foi, peu varié. Mais Iggy Pop étant Iggy Pop, on lui pardonne tout et comme j'ai pu toucher l'Iguane, faisons fi des défauts. Les Stooges restent des incontournables du circuit rock développant pendant 1 heure un set d'une efficacité et d'une énergie imparables. On hurle, on crie, on a beau préférer d'autres groupes, aucun ne réussi à faire ressortir notre coté groupie d'une telle façon.


Parfait   17/20
par Eddie


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
139 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead