The Stooges

Kiewitt - Belgique [Pukkelpop Festival - Main Stage] - jeudi 16 août 2007

Un concert des Stooges est une expérience assez étonnante. Très certainement les vétérans de l'affiche, le groupe d'Iggy Pop a montré plus d'énergie et d'enthousiasme que bon nombre de groupes affichant une moyenne d'âge deux fois inférieure. Le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé : souvent réservé, il ne cachera pas, en ce début de soirée du 16 Août, son affection pour ces incontrôlables papys.
Incontrôlable, la situation a bien failli le devenir durant "No Fun" (qui portera bien mal son nom ce soir) lorsque Iggy exhorte la foule et lui demande de le rejoindre sur scène. En quelques instants la sécu se fait déborder et la scène se retrouve envahie par une cinquantaine de spectateurs qui sautent partout. Les musiciens continuent de jouer, comme s'ils étaient habitués à un tel bordel, Iggy, lui, fait chanter qui veut, alors que le manager-garde du corps ou que sais-je encore semble au contraire très énervé et tente de faire évacuer les lieux aidé par quelques stewards. Un grand moment !
Pour le reste, on constate sans surprise que l'album "The Weirdness" est très peu représenté au profit des titres mythiques d'il y a plus de 30 ans.
Au cours d'une première journée plutôt calme, les Stooges auront été un des rares groupes à mettre tout le monde d'accord. Une performance haute en couleur, un concert rock'n'roll pur et dur comme on en voit bien peu, une énergie communicative, et tout cela à 60 ans ! Chapeau bas messieurs...


Parfait   17/20
par Billyjoe


  Set list :

Loose
Down On The Street
1969
I Wanna Be Your Dog
TV Eye
My Idea Of Fun
Dirt
Real Cool Time
No Fun
1970
Mind Room
Funhouse
LA Blues
Skull Ring


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
401 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?