The Stooges

Colmar [Foire Aux Vins] - samedi 13 août 2005

Aaaah, Iggy ! Le temps n'a décidemment aucune emprise sur ce reptile qui n'hésite pas à bondir dans tous les sens, dés que l'envie l'en prend. Et ce n'est pas ce concert colmarien qui échappera à la règle.

Après une petite heure de Superbus qui avait un temps soit peu chauffé une (petite) partie du public, et une bonne vingtaine de minutes d'attente, le temps que tout soit mis en place, l' Iguane apparaît enfin devant des gradins tremblant et une fosse en fusion.
D'entrée de jeu, le ton est donné : après quelques accords de "Loose" et trois petits tours de scène, Iggy prend son élan et plonge littéralement dans la fosse, s'offrant aux multiples bras levés pour l'acceuillir ! Le rapatriement sur scène se fera sans encombre mais plusieurs (gros) bras ont été nécessaires pour l'arracher des griffes du public. Ce genre de bains de foule, Iggy s'en accordera plusieurs fois durant le concert, invitant même des fans sur scène pour danser avec lui.
Malgré toutes ces acrobaties (la tentative d'escalader les cables de la sono, l'aller-retour dans les gradins ...), les musiciens restèrent de marbre, et ce en dépit des invitations d'Iggy à prendre part à la fête ("Come on, Ron !"). Ils se sont donc contentés, pour le plus grand plaisir de nos oreilles en lambeaux, d'interpréter parfaitement les compositions qui ont jalonné l'heure et demi de ce concert endiablé. La part belle a été laissée au premier album et à Fun House (qui a été joué intégralement) ; Raw Power a quant à lui été totalement boudé.

Mais cela n'a en rien entamé le plaisir ressenti, tellement le show était de qualité et furieusement rock n'roll ! It was undoubtly a real cool time !!!


Exceptionnel ! !   19/20
par Loner


  Set List :
Loose
Down On The Street
1969
I Wanna Be Your Dog
T.V. Eye
Dirt
Real Cool Time
No Fun
1970
Fun House/L.A. Blues
Skull Ring
Dead Rock Star
Little Doll
I Wanna Be Your Dog
------------------------
Not Right


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
137 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus