Cat Power

Paris [La Cigale - Festival Des Inrocks] - vendredi 04 novembre 2005

C'est avec un peu d'appréhension que je m'apprêtais à aller voir Cat Power en concert à la Cigale car on sait que l'américaine peut parfois décevoir son public en foutant tout en l'air l'un de ses concerts : clopes jetées dans le public, morceaux joués en partie et/ou a moitié parfois du fait d'une ivresse bien avancée ... mais ce soir-là, à la Cigale, rien de tout cela. Miss Power fit un concert des plus intimistes, commençant et terminant ses chansons entièrement, but du thé (ou une infusion ?), et ne fuma aucune clope.

Chan Marshall alias Cat Power se présenta donc seule, face à un large public, et commença par jouer à la guitare électrique, puis au piano, alternant des morceaux de son propre répertoire comme "I Don't Blame You", quelques inédits et des reprises telles que "House Of The Rising Sun" des Animals, "Hit The Road, Jack" de Ray Charles, "Satisfaction" des stones ... et ce, durant seulement 45 minutes ! Bien dommage ... car ce concert rentrait dans le cadre du festival des inrocks et comme tout festival qui se respecte, il y avait d'autres groupes –totalement différents- jouant eux mêmes durant trois quart d'heures. C'est pourquoi, le contexte ne s'y prêtait pas du tout pour écouter Cat Power –quatre groupes, trop de monde- une majorité du public qui ne connaissait pas ou qui n'était pas venu la voir spécialement n'a pas été envoûté par l'interprétation si calme de la chanteuse à la voix suave ... en tous cas, ça bavardait dur durant son show.
Et puis, à 22 h45, le concert se termine, Chan Marshall qui passait en dernière, s'en va, sans rappel, parce que comme elle le dit elle-même : ' I do my job' ... On est donc resté un peu sur notre faim.


Correct   12/20
par A perfectdayeli


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
74 invités et 2 membres
Dale
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?